We all survived! Soon the pictures!// Nous avons tous survécu! Photos disponibles très prochainement!
Le récit de l'aventure
Samedi 23 mai 09
RDV à 8h30 devant le local du club pour prendre le matos (escalade on ne sait jamais).
J'ai fait la connaissance des autres participants: Mike, Laura et Sundeep (en plus de Liz et son copain Jamie (dit "Le Jimbo")) qui seront mes "co-survivants".
Après une bonne matinée de trajet durant lequel nous nous somme arrêtés à Tremadog pour prendre le "climbers breakfast", et un autre arrêt pour récupérer notre "survival guide" j'ai nommé Bear (Dave de son vrai nom), nous sommes enfin arrivés sur la côte, près de "notre île".
"Notre" île, Clog Cidwn, située à proximité de la côte, est "accessible" à marée basse.
Seulement, pour y accéder, il faut d'abord traverser de nombreux prés avec sac à dos et barda tantôt en franchissant les barrières, tantôt les barbelés. Arrivés au bord de la côte, il a fallu longer à flan au travers des buissons et herbes hautes à 2 pas du ravin. Une bonne heure plus tard nous voilà arrivés à proximité de l'île. Seulement au vu de la situation (jolie falaise à descendre, île en question nue et plutôt inhospitalière pour un bivouac avec nécessité d'escalade pour y accéder, mer en train de remonter signifiant pas de temps pour faire un deuxième voyage), nous avons décidé de renoncer à tenter la traversée et nous avons cherché un lieu plus hospitalier pour installer le campement.
Nous avons donc trouvé une agréable "terrasse" avec vue plongeante sur la mer orientation sud-est (super pour le lever du soleil). Ainsi, pendant que les uns sont allés pêchés, les autres étaient chargés d'installer la bâche pour faire un abri et de préparer le feu (merci les arbustes morts!).
Nous avons constaté la présence de crottins de cheval... et de deux chevaux sauvages qui voulaient réintégré leur quartier de nuit. La si confortable terrasse, bien abritée, servaient donc de chambre à ces 2 compères et nous leur avons "emprunté" pour la nuit. Pauvres chevaux, ils étaient effrayés par nos lampes frontales mais après plusieurs tentatives, ils ont finalement dormi en bordure de notre campement.
Bilan de la première journée: un super abri à toutes épreuves, un bon feu, un seul poisson (maquereau) pour 7 cuit au feu (merci Jamie) avec 2 cuillères d'une préparation de céréales chacun (merci Liz). Le super abri en question s'est révélé peu confortable car légèrement en pente qui fait que à cause l'humidité, le duvet et le survival bag orange glissaient. Du coup, nous sommes trois à avoir dormi à ciel ouvert. A propos du ciel, je n'ai jamais vu autant d'étoiles! Faut dire qu'il n'y avait pas la pollution dûes au illuminations des villes.
Dimanche 24 mai 09
Premier réveil après une nuit tourmentée, vers 5h du mat'. Un coup d'œil sur ma gauche et la mer, magnifique! On peut distinguer parfaitement l'autre côte anglaise située à 70km environ! Une heure plus tard, elle a disparu dans la brume formée par le réchauffement de la mer en surface. Il fait encore trop froid dehors mais le duvet couvert d'humidité commence déjà à sécher pendant que je tente de prolonger ma nuit.
A sept heure et demi, je n'en peux plus, il fait tellement beau et presque chaud déjà. Bear est déjà parti pêché pour le petit déj', Sundeep l'a rejoint puis Jamie. Je tente une sortie réussie du duvet!
Il fait encore plus beau que la veille, mes chaussures, mouillées par une malencontreuse glissade dans une flaque samedi soir, sèche à vitesse grand V, tout comme mon duvet.
Je pars rejoindre les pêcheurs avec Liz, pour essayer d'apporter ma contribution au petit déjeuner. Mais peine perdue, autant la veille j'avais attrapé... la ligne du voisin, autant aujourd'hui on a réussi à coincer les hameçons dans les rochers et casser le fil.
ON n'a pas fait le voyage pour rien, car on a pu admirer pendant plus d'une heure la nage de 2-3 dauphins qui sont venus près de la côte pour manger. Tout simplement MA-GNI-FI-QUE!
En attendant, heureusement que Bear (4 maquereaux) et Sundeep (1 anguille des sables) étaient là!Nous avons donc fait un festin: poissons grillés sur barbecue instantané (barquette d'alu avec une grille et le charbon, prêt en 20min)! Moi qui n'était pas accro au poisson, je vous assure que du poisson frais grillé c'est Dé-Li-Cieux!
Par contre je vous passe les détails de la préparation... Bear ouvrait le ventre et la tête pour vider les entrailles à peine pêché puis il fallait couper la tête avant de le cuire :s Je ne m'y suis pas encore habituée!
Ensuite petite sieste en plein soleil bien agréable! Quand Liz disait que l'on pouvait cramer au pays de Galles... ce n'était pas des paroles en l'air, j'ai commencé par sortir ma crème solaire et à m'en tartiner... contrairement aux autres qui ont fini le week-end avec le visage écarlate!
Motivation, certaines repartent pêcher, je ramasse un peu de bois sec pour le feu du soir, puis je fais bronzette avec Liz sur notre terrasse privée. Le Bon-Heur, rien à faire!
Bear réussit à attraper un gros maquereau pour le déjeuner!
La discussion qui s'ensuit est alors: est-ce que l'on reste là? ou est-ce que l'on reprends le mini-bus pour se rendre sur une plage et éventuellement profiter du beau temps pour se baigner? et le gagnant est: LA plage!
Organisation: ranger le campement et notre barda et faire disparaître toutes nos traces pendant que Bear et Jamie sont retournés pêcher le dîner.
Retour au mini-bus, direction "Traeth Pwllheli Beach" partie "Marian-y-De".
Bien qu'il fasse encore bien jour, la température se rafraichit et la baignade sera pour le lendemain. Bear tente de pêcher toute la soirée (il a changé d'hameçon) et il utilise les 2 poissons pêchés comme appât, .... en vain! Le seul poisson qu'il réussit à pêcher est un petit requin qu'il rejette à la mer. Nous nous coucherons donc le ventre vide (ou pas... merci le salami glissé dans les bagages "au cas où").
Pour sommier, nous avons le choix entre le bord de mer avec galet ou le bord de dune avec sable fin, mais les deux ont l'option obligatoire "puces de sables"! J'ai donc choisi le sable fin et le toc toc berçant des puces contre le survival bag! Par contre, Laura un peu moins chanceuse, c'est retrouvée au bout de 5 min avec des puces dans son duvet et Mike et elle ont migré vers le mini-bus.
Nuit un peu plus voilée, mais nuit un peu moins humide. Je commence à m'habituer à dormir sans plafond, c'est excitant ce genre d'expérience, mais je retrouverais quand même mon lit avec plaisir!
Lundi 25 mai 09
Dernière journée de "survie"!
Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas appelé le week-end "Survival on an Island" mais "Survival Week-end", car même si on a eu tous les attraits (plage, falaise, mer, pêche) de l'île, on n'a pas été dessus!
Réveil un peu plus patachon, Bear, Jamie et Sundeep tentent à nouveau leur chance à la pêche... toujours en vain. Le ciel étant un peu plus voilé, le temps un peu plus venteux quoique toujours très chaud, nous tentons une excursion vers le centre ville de Pwllheli avec Liz et Laura ... avec à la clé... un délicieuse glace! (chuutt!!)
Pour finir, en début d'après-midi, les nuages gris commençant à sérieusement s'accumuler nous avons ranger toutes nos affaires et avons quitté les lieux vers 3h00.
Au retour, nous avons déposé Bear dans son centre de vacances/camping et nous avons retraversé la parc national de Snowdonia. Nous avons dîné dans un sympathique restaurant indien à Llanberis, le "Spices of Llanberis", ça a été dur de terminer le repas...
Nous sommes arrivés à Preston à 10h30!
En conclusion: Week-end absolument génial! J'espère vivre pleins de nouvelles expériences comme ça!
Voici les photos.
PS: J'oubliais, au restau indien, étant en compagnie d'un indien, celui-ci nous a appris à manger avec la main droite uniquement! J'ai tenu bon et j'ai tout mangé de cette manière et j'avoue couper les pains "naan" avec la main droite est un vrai sport, tout comme la technique pour faire les boulettes de riz qui "tiennent"! A refaire!
Harga Motor Road Race Murah
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire