Le meilleur moyen pour rencontrer des nouvelles personnes est bien simple:
Il suffit de se joindre à la masse d'étudiants qui vont au pub plus que très régulièrement, je dirais même quotidiennement (lundi, mardi, mercredi et jeudi soir!). Et à chaque soir, c'est un pub différent fixé.
J'ai testé le jeudi soir au pub "The Adelphi". J'y suis allée avec Saleh les deux derniers jeudi.
C'est encore plus près de chez moi que l'université :>
La première fois j'ai fait la connaissance d'une partie des expat' que forme habituellement le groupe d'amis de Saleh (dont certains sont même des élèves à lui!).
Il y avait donc 3 espagnols Eloy, Atilano et Albert (étudiants en Msc), un libanais Louis, un maltais Douglas, une irlandaise Christina, un anglais Ricky, Saleh (égyptien) et moi (qui représentait la France!). Ce jeudi-là, il n'y avait "pas beaucoup" de monde à cause des vacances de Pâques. En principe, il y a beaucoup de français... mais ils étaient tous rentrés @home.
Hier, j'ai donc réitéré "l'expérience" et en effet, The Adelphi était déjà un peu plus rempli (mais toujours pas à son maximum). Cette fois-ci, j'ai fait plus ample connaissance avec un colloc' de aleh, Mira qui vient de République Tchèque (Pragues pour les connaisseurs). Je l'avais déjà croisé une fois le lendemain de mon arrivée. Il a passé 4 ans à Preston pour étudier les "finances" mais en parallèle, il a déjà son propre business. Si j'ai bien compris, son job consiste à faire en sorte que lorsque l'on tape une recherche sur Google, les liens vers des pages internet d'entreprises tchèques apparaissent en premier. Il est bien sympathique mais pas de chance, il rentre chez lui (définitivement) lundi prochain! J'ai aussi fait la connaissance de Caroline, une allemande très sympathique from Munich qui étudie le design graphique que je recroiserai sûrement. Et bien sûr, j'ai pu (enfin!) discuter avec 3 français Cyril, Léon et Mélissa.
Je vous garantis que la première fois que vous vous remettez à "parler" en français en plein milieu d'une conversation en anglais, ça fait super bizarre, ça sonne tellement différent! Ces étudiants français sont pour la plupart à Preston pour étudier le "business/commerce international", un bien grand mot...
Bien sûr, l'outil incontournable (! je ne fais en aucun cas de la pub!) est "Facebook"! Et oui, ça y est je m'y suis mise... C'est bien pratique pour rester en contact avec les "amis", pour savoir quand aura la prochaine soirée (déguisée, "anniversaire"...) mais aussi et surtout quand tout le monde vadrouille à travers le monde. A ce propos, j'ai retrouvé, entre autres, deux amis de prépa... Antoine qui a pris une année de césure pour vivre l'aventure en Australie et son blog fait énormément envie!! Tandis que Vincent, lui, part bientôt pour faire un double diplôme en deux ans à ... Moscou! Que de voyages!
Harga Motor Road Race Murah
Il y a 5 ans