Chacun d'entre vous qui lit mon blog depuis le début ou plus récemment doit connaître mon attachement pour l'escalade.
Bien, une des premières choses que j'avais regardé quand on m'avait proposé le stage à Preston c'était ... si il y avait un club d'escalade!! (Histoire de prendre mes repères)
J'avais d'abord trouvé le 3ème club d'escalade et de montagne d'Angleterre (depuis les années 1930), puis j'étais tombée sur le club d'escalade de l'université ("Mountaineering Club").
Alors, deux semaines avant mon départ (mi-mars), j'ai essayé de prendre contact en écrivant à l'adresse e-mail indiquée. Pas de réponse... J'ai donc pris mes chaussons, mon sac à magnésie et une tenue d'escalade (au cas où j'arrive à les joindre sur place strict minimum faute de place dans ma valise).
Deuxième tentative: Arrivée à Preston, direction the Student Union, pour leur demander des infos... ils me donnent alors l'adresse e-mail personnelle de la présidente. No answer...
Non, non, entêtée comme je suis, une fois inscrite sur Facebook, je parcoure les pages.. jusqu'à tomber sur le groupe Facebook du club.... tadaam, un petit message à la présidente et....
J'ai enfin une réponse!! Trop cool! Comme quoi ça vaut le coup de s'acharner.
Évidemment, ils ont quasiment tous finis les cours au moment où je réussis à les contacter! Ce qui veut dire moins de sortie... Enfin non, la sortie suivante étaient prévue un certain lundi soir quelque part dans le Lancashire (en extérieur). Après 3 semaine de quasi beau temps, c'était idéal!
Sauf que j'avais négligé quelques points:
-On est en Angleterre: 3 semaine de beau temps c'est suspect.
-LA visite de mes responsables français, Frédéric et Aymeric, dont je vous ai parlé précédemment. Si vous vous souvenez bien, le lundi après-midi, ils faisaient une présentation du labo ETIS, des contours actifs, et des potentielles perspectives de travail en commun, et c'était prévu exactement en même temps que l'escalade.
Bref, dans mon cas, le choix était impossible (comme dit la comptine "entre les deux mon cœur balance"). Après moult discussion avec mes chers respo, sur la bienséance, l'importance d'assister à leur présentation, etc. ne leur déplaise, je n'étais pas plus avancée.
La nuit porta conseil, puisqu'en me réveillant, il pleuvait!!
Qui dit sortie en extérieur, dit falaise bien sèche, ... c'était donc râpé pour cette fois!
Cela dit, je ne m'en suis pas trop mal sortie, puisqu'au lieu d'escalade, j'ai passé un très agréable moment, dans un restaurant indien :>
Depuis, la nouvelle question était donc de rencontrer Liz, actuelle présidente, pour faire plus ample connaissance, et discuter des prochains évènements qu'organise le club. Après un premier rendez-vous manqué le jeudi soir de mon annif' (ils n'étaient finalement pas de sortie) et un autre rendez-vous le jeudi soir suivant où ils ne sont pas venus,... j'ai enfin rencontré Liz mercredi soir dernier (le 13 mai). Pfft, heureusement que je suis déterminée!
Bilan des courses: le prochain évènement: le week-end du 23 au 25 mai, lieu: une île déserte au pays de Galles, objectif: "survivre" pendant un week-end. Trop bien!!! Koh-Lanta version anglaise, sous la pluie, dans le vent! Ce ne sera pas une île paradisiaque mais je pense que on passera un bon moment... promis je prendrais des photos XD et si je ne meurs pas au bout d'un jour, vous aurez droit de les voir:>
Bref c'est bien simple, il faudra construire un abri, pêcher pour manger (moi qui adooore les fruits de mer, je suis bien partie)... je ne sais pas encore si je vais survivre...
A côté, le bivouac du trophée ENSEAventure sous l'orage c'est rien...
La deuxième excursion est prévue fin juin début juillet, direction les falaises en Cornouaille (version anglaise des Calanques à ce que j'ai compris). C'est pas encore sûr à 100% mais j'espère que ça aura lieu!
Bref, je vous tiens au courant...
Et si vous n'avez pas de nouvelles de moi mardi prochain, retournez terre et ciel pour me retrouver, je serais peut-être quelque part au large de l'Angleterre côte ouest!
Bon vent!
Harga Motor Road Race Murah
Il y a 5 ans
c'est pas sur d'avoir des crevettes !!!!!
RépondreSupprimerHello.
RépondreSupprimerEnfin lu le résumé de ce fameux WE escalade et survie, sympa.
Courage pour tenir le blog à jour, quel boulot!
Mais c'est tellement mieux sur place...ce fut un vrai plaisir!
bises........... Patrice