vendredi 1 mai 2009

Monnaie Anglaise

Voici quelques verso du "Pound" ou "livre sterling" (£):

la série des xxx3


et les autres !

Les anglais... tout un poème

Ça fait maintenant un mois (déjà1 mois!) que je suis chez les "Rosbeefs"!
Étant plutôt curieuse de nature, j'observe tout ce qui se passe autour de moi, tout ce que je vois et j'essaie de le comprendre...
Ce qui suis est donc plus ou moins subjectif et n'engage que moi.

Tout d'abord à quoi reconnait-on un "Vrai jeune anglais"?
-à ses tatouages: ils en ont tous au moins un plus ou moins visible et même ceux qui sont habillé "plus normalement".
-à ses piercings: oreilles (le plus classique), arcades sourcilière, narine, anneau "de vache", langue, menton...
-à sa couleur de cheveu: blond platine (de préférence quand la couleur d'origine est le brun) ou noir de jais (pour les blonds) en passant par toutes les couleurs possibles: rose, rouge, parfois tricolore (vert rouge bleu...)
-à sa tenue: barboteuse pour les filles en soirée, tee-shirt et caleçon noir/collant noir avec short ou jupe à ras en journée et le must du must: les bottes style Inuit en (faux) cuir retourné(! Ceci est une description "générale" mais il existe toujours des exceptions).

Ensuite un peu de vocabulaire anglais: je ne parle pas assez anglais dans ce blog.
1ère leçon:
rubbish = litter (ordure)

21 + 1 = 22

1er Anniversaire de mes 21 ans

Au menu:

Un bon gâteau au chocolat...
(que dis-je un excellent!!)
(encore et toujours! mais qui conquit toutes les papilles) à partager avec mes "collègues" de labo et mon tuteur de stage Bogdan

Quelques cartes d'anniversaire...
De gauche à droite, de haut en bas: Carte de mes parents et 'tit frère(représentant une paysage pluvieux: Chouette pile poil le temps actuel), magnifique Carré de soie de la part de 春晓 (Chun Xiao) un des thésards du labo, carte de Saleh, Carte de ma 'tite soeur

Un ciel enflammé sur Preston...
après une journée de pluie, le ciel se dégage pour laisser apparaître ce magnifique couché de soleil... Admirez!
Début de soirée à "The Adelphi"
(vue depuis ma fenêtre)


J'y ai retrouvé Bartek (le stagiaire polonais arrivé la semaine dernière), Saleh et son cousin.
J'y ai (enfin) rencontré pleins de français rentrés de vacances... d'ailleurs c'est dingue on aurait pu dire que tous les français s'étaient donné rendez-vous là-bas car je n'arrêtais pas d'entendre des gens parler français... Même pas drôle!
Bon j'ai quand même pu assister à un tour de magie (carte) de Patrick (un français). Spéciale dédicace: il est vraiment doué!!

Suite et fin de soirée au night club "Browns"
Saleh et son cousin m'ont ensuite emmenée au "Browns". No comment, les night club ce n'est toujours pas ma tasse de thé... surtout quand toutes les anglaises arborent fièrement la tenue à la mode du moment: une espèce de "combinaison avec décolleté plongeant et à ras les fesses". Les barboteuses pour bébé ça vous dit quelque chose? ben voilà imaginez les dégats!!

Je ne sais pas si c'est mon séjour en Chine qui a changé mes critères (après avoir vu un défilé de chinoise anorexique) mais là c'était l'exact inverse... les "jolies formes -Fast Food" afoisaient en barboteuse!

Saleh a tenu à me souhaiter mon anniversaire au micro du DJ! Trop fort!