Ice Age 3 3D
Let the right one in
Harry Potter and the Half-Blood Prince
Public Enemies
En résumé:
-Ice Age 3 3D, c'était plus par curiosité, un bon moment passé avec Bartek et Piotr, avec des superbes lunettes!
-Let the right one in: avec Diana, on était supposée voir un tout autre film "Two lovers", histoire d'amour etc., cependant, le ciné avait reçu le mauvais film... On y est quand même allée, sans savoir ce qui nous attendait! Elle m'avait dit rapidement que c'était une belle histoire avec des enfants... ben je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de le voir..
Bon j'avoue, le film est très très bien fait, les jeunes acteurs jouent leur rôle à la perfection et je ne regrette pas de l'avoir vu... Par contre les 5 premières minutes, je me suis bien demandée si je n'allais pas sortir de la salle.
Comment dire, un film de vampire, une "belle" histoire d'amour entre un vampire et un non-vampire... le scénario sonne déjà connu (Twilight pour ceux qui ne voyait vraiment pas) mais je vous garantis que ça n'a rien à voir! Autant Twilight est un film à l'eau de rose (j'avoue que j'adore), autant là c'est un vrai film de vampire!
Sur le chemin du retour, limite je flippais! (Le remède: ne pas s'arrêter de parler)! Donc pour les amateurs de sensations TRÈS fortes je le recommande! (Bon en français ils ont traduit le titre par "Morse", faut pas chercher pourquoi).
-Harry Potter and the Half-Blood Prince: j'avais promis à ma colloc, Stefanie, d'aller le voir avec elle. On va dire que c'est un divertissement. Comme un résumé de résumé de résumé du livre, avec des scènes qui rappelle on ne peut mieux d'autres films: Gandalf le Gris, sous la forme d’Albus Dumbledore qui nous fait un merveilleux remake du combat contre le Balrog avec force chaleur et flammes au cours de l’épisode dans la caverne au horcruxe par exemple!
Par contre j'avoue que pour la partie de Quidditch, avec le peu de souvenir que j'ai du bouquin, il se sont pas trop mal débrouillé sinon... à ceux qui veulent le voir je dirais: Lisez le livre!!!
Par ce que sincèrement, autant les extraits de scènes me rappelaient vaguement le livre, autant des personnes qui n'ont suivi que le film ne vont rien comprendre!
Bon j'avoue, peut-être que le fait de le voir en anglais sans sous-titre y est pour quelque chose! Ben oui, en français, ils ont traduit les noms des personnages... donc en anglais c'est un peu confus!
-Public Enemies: A l'occasion de l'anniversaire de Yann (notre passe partout pour le cinéma), nous avons été voir le dernier film avec Johny Depp et Marion Cotillard! Alors là aussi il faut s'accrocher! Ça m'a fait l'effet du "PIaniste" sauf que là c'est pas en temps de guerre, c'est juste un mec qui braque les banques et qui est super doué pour ça, et donc forcément qui est poursuivi ... par un groupe de personnes qui deviendra le FBI plus tard. C'est donc une course poursuite incessante, alternant road trip (fuite), braquage de banques, une rare ébauche d'histoire d'amour et de longues scènes de combat (mitraillage massif dans tous les sens).
C'est assez curieux dans le sens où tout du long on suit le principal "coupable", et comme c'est un hors-la-loi (c'est le méchant quoi), ben nous (le public) on est aussi les méchants, c'est assez particulier de se sentir traqué comme lui. La seule chose qu'on espère c'est qu' "on" va s'en sortir vivant... Je n'en dis pas plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire